Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 11 juin 2015

"Double sens" de Lauren Barnholdt


Fiche technique :

Editions : Castelmore
Prix : 14.90 euros
Nombres de pages : 312

Synopsis :


Courtney n'avait absolument pas prévu de tomber amoureuse de Jordan. Ni Jordan de Courtney, à vrai dire. Elle est obsédée par l'ordre et les listes et lui est incapable de prendre quoi que ce soit au sérieux. Ils forment un couple improbable... et génial !
Jusqu'au jour où Jordan rompt. Courtney ne l'a pas vu venir non plus. Hors de question de rester en présence de ce traître une minute de plus ! Sauf que les amoureux avaient prévu de faire la route ensemble jusqu'à l'université, dans la voiture de Jordan. Trois jours d'enfer assis à moins d'un mètre l'un de l'autre...
Attention, mauvaise foi et règlements de comptes à l'horizon !




Mon avis :

Merci à Livraddict et à Castelmore pour ce partenariat.

Les avis sont relativement mitigés concernant ce livre mais je dois dire que, personnellement, il m'a fait passé un très bon moment. Le pitch de départ est vraiment chouette : Courtney et Jordan se sont séparés il y a quelques semaines, mais les voilà obligés de passer trois jours ensemble en voiture afin de se rendre à l'université. Entre règlements de comptes et cachotteries, Double sens est un roman contemporain agréable à lire, malgré les défauts qu'il comporte. Je ne vais pas vous dire que j'ai trouvé ce livre extraordinaire, je ne pense pas qu'il le soit, mais c'est tout ce que je recherchais actuellement : une lecture légère, sympa et sans prise de tête. Je l'ai lu en seulement quelques heures grâce aux chapitres courts et aux nombreux dialogues.


C'est un livre prévisible, très prévisible même, et ce sur plusieurs aspects. Concernant l'issue de la romance, ce manque de surprise ne m'a pas dérangée (en fait, une autre fin m'aurait déçue). En revanche, par rapport à la raison qui a poussé Jordan a quitté Courtney, j'aurais aimé un rebondissement, parce que du coup l'histoire est un peu plate. Sinon, j'ai bien aimé les personnages et en particulier leurs échanges. Jordan et Courtney passent leur temps à se mentir et à se cacher des choses, ce qui donne lieu à des scènes marrantes. J'ai également apprécié que les chapitres soient à chaque fois du point de vue de l'autre (une fois Courtney, une fois Jordan) et que l'on alterne entre passé et présent. Ça rend le récit plus riche et nous permet de mieux comprendre la relation entre les deux personnages principaux.

En conclusion : J'ai beaucoup aimé cette lecture, mais je reconnais qu'elle a plusieurs défauts qui pourraient en agacer plus d'un. Par contre, si vous cherchez une romance sympa, cela pourrait bien vous plaire !


5 commentaires:

  1. Le résumé est chouette, mais c'est vrai que j'ai lu plusieurs avis plutôt mitigés =/ Du coup, je ne pense pas le lire maintenant^^'

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air d'être le genre de lecture parfaite pour l'été :D

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture et cette histoire semble vraiment parfaite pour la saison, puis ton avis donne envie :)!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien les personnages totalement opposés qui se rencontrent ^^ Même si c'est prévisible, comme tu le soulignes, ça peut être sympa pour l'été ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je pense qu'il faut pas à trop en attendre mais que pour passer un bon moment il doit être bien. En tout cas il me tente pas mal :)

    RépondreSupprimer